Kit de communication

Ces outils ont été conçus pour aider les bibliothèques partenaires à faire connaitre du grand public les services adaptés qu'elles proposent.

Affiches et flyers pour vos espaces publics, vidéo à diffuser en ligne, communiqué de presse... Ces ressources sont à votre disposition. N'hésitez pas à vous les approprier. Si vous souhaitez disposer d'affiches et de dépliants d'information, contactez-nous.

Vidéo : présentation des services de la Médiathèque Valentin Haüy

Vous pouvez diffuser cette vidéo auprès du public, la partager auprès de votre réseau professionnel, ou la mettre en ligne sur votre portail : le but est de toucher le public le plus large possible.

Affiche "La lecture accessible à tous dans votre bibliothèque"

Cette affiche a été conçue pour informer vos usagers qu'un service et des collections adaptées sont disponibles dans votre bibliothèque, et les inviter à solliciter l'équipe pour en savoir plus.

Vous pouvez par exemple disposer ces affiches dans quelques lieux de passage de la médiathèque (banque de prêt, bureau d'inscription, livres audio et gros caractères...).

Flyer "Dans votre bibliothèque"

Ces flyers donnent quelques informations de base sur les services que l'usager handicapé pourra trouver auprès de sa bibliothèque.

Au verso, un encart vous permet de personnaliser le flyer avec, par exemple, les coordonnées de la bibliothèque. Ils peuvent être diffusés dans les espaces publics de vos équipements, mais aussi auprès de vos relais et partenaires sur le territoire.

La Médiathèque Valentin Haüy sur les réseaux sociaux :

Ce service vous est proposé avec le soutien du Service du livre et de la lecture (DGMIC).