Coin jeunesse

Cet espace est dédié aux plus jeunes mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir la littérature jeunesse.

Vous y trouverez des livres audio Daisy et des livres en braille numérique.

Bonne visite !

À l'affiche : "L'Europe racontée à mon fils : de Jules César à l'Euro" de Christine Ockrent

"Cher Alexandre, J'ai décidé de te raconter la grande aventure du génie européen. Savais-tu que l'Europe existe depuis 2 000 ans, que son histoire est infiniment plus ancienne que celle des nations qui la composent ? Imagine, il y a vingt siècles, nos ancêtres payant en monnaie unique : l'euro alors se nommait le denier. Imagine, de l'Empire romain à nos jours, les artistes, les savants, les moines, les philosophes sillonnant notre continent et forgeant au fil des siècles l'Europe d'aujourd'hui.

A ceux qui opposent l'amour de la France à la construction européenne, je veux montrer que l'Europe, c'est à la fois nos racines et notre prochaine frontière, peut-être l'ultime occasion pour la France de parler haut dans le siècle qui commence."

"Christine Ockrent illustre ce qu'est une citoyenneté européenne en devenir."
Alain Minc - "Le Figaro"

"[...] passionnant et vraiment accessible."
Michèle Fitoussi - "Elle"

L'Europe racontée à mon fils : de Jules César à l'euro

La connaissance de l'Europe doit se faire dès l'enfance pour que l'unité européenne devienne réalité. Ce texte a été écrit en priorité pour des enfants entre 8 et 14 ans, mais bien sûr aussi pour leurs parents. ©Electre 2017

Jeunesse - Documentaires

Vous avez des suggestions de lecture ou vous souhaitez donner votre avis sur les livres ?  pour nous contacter, c'est ici.