Coin jeunesse

Cet espace est dédié aux plus jeunes mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir la littérature jeunesse.

Vous y trouverez des livres audio Daisy et des livres en braille numérique.

Bonne visite !

À l'affiche : "L'enfant Bouddha" de Jacques Salomé

Siddhartha était le fils d'un roi puissant qui vivait dans un immense palais aux pieds de l'Himalaya. Son père le tenait jalousement prisonnier, pour le préserver des souffrances du monde. À partir de cette enfance murée dans le silence et traversée de questions et de peurs, se construira une personnalité exemplaire toute entière tendue vers l'accomplissement et le don de soi.

À travers ce récit, Jacques Salomé éclaire, par touches sensibles, les chemins de l'enfance et nous invite à réfléchir à leurs merveilleux possibles.

L'enfant Bouddha

A travers le récit de l'enfance de Siddhartha, fils d'un roi qui vivait dans un palais au pied de l'Himalaya, l'auteur invite les jeunes lecteurs à réfléchir sur la genèse d'un destin exemplaire, celui d'un homme qui devint Bouddha et fit le don de soi.

Jeunesse - Documentaires
1 CD (1 h 59 min)

Vous avez des suggestions de lecture ou vous souhaitez donner votre avis sur les livres ?  pour nous contacter, c'est ici.