Le livre braille à l'affiche

Ivoire de Niels Labuzan

 
Ivoire, c'est une époque, la nôtre, celle qui risque d'assister à l'extinction de nombreux animaux sauvages. Ivoire, c'est un pays, le Botswana, qui s'est engagé dans la lutte contre le braconnage et dont le territoire est devenu un sanctuaire pour les éléphants. Ivoire, c'est un espoir, celui suscité par ces paysages grandioses, ces hommes et ces femmes qui les préservent et ces espèces qui les peuplent encore. Ivoire, c'est un roman, une aventure, des personnages : Seretse, Bojosi, Erin, qui vont devoir prendre les décisions les plus importantes de leur vie et affronter des hommes capables de tout pour tirer profit des animaux.
 
Un roman superbe qui interroge les liens de l'homme avec la nature et le monde sauvage : ces animaux craints, admirés, chassés, enfermés, vendus sont le reflet de notre histoire, de nos peurs et de notre avenir.
 

Auteur : 

Au Botswana, plusieurs personnages dont Seretse, Bojosi et Erin sont engagés dans un combat sans merci contre le braconnage. Du delta de l'Okavango à la rivière Chobe, douaniers, rangers, militaires et éleveurs vivent entourés de nombreux animaux sauvages qui ont pu conserver leur liberté et leur dignité. ©Electre 2019

Support : 
Braille numérique
Genre : 
Durée : 
Non renseigné

Retrouvez les autres livres braille à l'affiche