Les livres de Updike, John

Page 1 sur 1, 9 résultat(s) sur cette page, pour un total de 9 livre(s).

  • En 2020, une guerre nucléaire dévaste les Etats-Unis. Ben Turnbull, ancien conseiller à Boston écrit le journal de sa déchéance. Avec humour, il voit sa soixante-sixième année.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    13 h 20 mn
  • Après des années d'un ministère édifiant, le révérend Thomas Marshield se retrouve, à quarante ans, en proie au démon de midi et accumule les "folles négligences" dans les bras de ses paroissiennes. Pour échapper aux sanctions dont le menace son évèque, il se résigne à passer un mois dans une maison de repos pour ecclésiastiques.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (8h. 15 min.)
  • A la fin des années soixante, Tristao, jeune noir des favelas de Rio, rencontre Isabel, jeune blanche de la riche bourgeoisie, sur la plage de Copacabana. Leurs amours contrariés par la malédiction d'une mère et l'acharnement implacable d'un père les entraînent toujours plus loin jusqu'au Mato Grosso. Dans ce récit,de nombreuses références, dont la légende de Tristan et Iseut.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    14 h 04 mn
  • L'Amérique des années soixante-dix, époque d'aspirations confuses, mal affranchie des tabous religieux, de la morale et du sexe. A Eastwick, une petite ville de province, trois femmes divorcées exercent, sur les hommes et leurs concurrentes, le pouvoir que leur confèrent leur charme, leur liberté et leur perversité.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (14h. 21 min.)
  • Un régal que ces 21 nouvelles à la fois charmantes et graves, où le banal est transfiguré par la tendresse avec laquelle l'écrivain traite ses moindres personnages!

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (14 hrs., 5 min.)
  • Rabbit Angstrom, partagé entre les impossibles contradictions de l'Amérique, choisit la fuite, loin de sa ferme, loin de la petite ville de Pennsylvanie où il habite, loin de cette vie quotidienne aveugle, dominée par la matière. Parce qu'il y a dans cet être faible un appel désespéré vers la vie intérieure, sa course en zigzag est bien plus qu'une tentative pour s'évader d'un monde invivable.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (10 hrs., 15 min.)
  • Une saga familiale américaine de 1910 à 1990 sur fond de cinéma. La splendeur des lis pourrait bien cacher de vénéneux effluves, à l'image de cette Amérique dont on suit les évolutions de 1910 à 1990 à travers une saga familiale. Le fondateur de la lignée, Clarence Wilmot, pasteur presbytérien du New Jersey, perd la foi le jour où D. W. Griffith tourne, non loin de chez lui, un film avec Mary Pickfrod. Pour combler le vide de sa vie brisée, sans argent ni espoir, il s'abrutira des outrances burlesques du cinéma muet.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (22 h 22 min)
  • Deuxième volet d'une trilogie. Résigné à devenir adulte, Angstrom vit plusieurs déceptions et se laisse dériver jusqu'à ce que la cruauté du monde le rappelle à l'ordre.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    18 h 09 mn
  • Après "Coeur de lièvre" et "Rabbit rattrapé" Le héros est maintenant presque quinquagénaire, prospère, respectable, avec quelques problèmes domestiques.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    20 h 16 mn