Les livres de Oury, Gérard

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • L'un des réalisateurs les plus célèbres de France - à qui l'on doit La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Rabbi Jacob, L'As des As... - se met lui-même en scène et raconte ses souvenirs.

    Support : 
    Braille intégral
    Genre : 
    Théâtre / Cinéma
    Durée : 
    TL - 17 vol.
  • Baptiste Fabre, homme bon mais impulsif, tient une épicerie dans un village provençal aux environs de Marseille. Père de Casimir, avec sa femme Clarisse, il a recueilli et élevé son neveu Irénée. Autant Casimir a les pieds sur terre et se révèle bon commerçant, autant son cousin Irénée est fantasque et montre peu de goût pour le métier d'épicier. Passionné de cinéma, il rêve de devenir vedette... LE SCHPOUNTZ est le remake du film "Éponyme" de Marcel Pagnol, tourné en 1938 avec Fernandel, Orane Demazis et Fernand Charpin.

    Support : 
    Films audiodécrits sur DVD
    Durée : 
    dvd 84 mn
  • A Anvers, Moïse Levy, jeune Juif élevé dans la tradition la plus orthodoxe qui soit, célèbre son mariage, entouré de toute sa famille. Subitement, arrive un jeune homme qui n'était pas invité : Albert, le propre frère de Moïse. Il fait remarquer que personne n'était venu à son mariage, il repart. Quelques temps après, Moïse, qui travaille pour un diamantaire, est envoyé à Paris pour livrer de la poudre de diamant. Dans le train, des trafiquants de drogue cachent des sacs entiers de cocaïne dans les bagages de Moïse.

    Support : 
    Films audiodécrits sur DVD
    Durée : 
    dvd 105 mn
  • La vie du metteur en scène des films français les plus populaires est un mélange d'amour, de passions, d'amitié, de comique et de tragique. L'humour, toujours présent, transcende tout.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (13h. 36 min.)