Les livres de Ogawa, Yôko

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 19 livre(s).

  • Une jeune femme se réveille dans un étrange silence le matin où son mari la quitte. Elle est devenue sourde.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 19 mn
  • Recueil de nouvelles ayant pour thème le sommeil et l'inconscient

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 03 mn
  • Une aide-ménagère, embauchée chez un ancien mathématicien, et son petit garçon vont appréhender la magie des chiffres, comprendre le véritable enjeu des mathématiques et découvrir la formule préférée du professeur.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    08 h 02 mn
  • Désireuse de comprendre le suicide de son amant, un créateur exceptionnel de fragances, Ryoko, qui a découvert une disquette au message énigmatique, se lance dans un long voyage à la recherche du passé mystérieux de son compagnon disparu. Et c'est à Prague, où il semble être allé quinze ans plus tôt, que la mémoire et les parfums se rejoignent.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    05 h 37 mn
  • Tomoko, âgée de 11 ans, doit aller passer une année chez son oncle et sa tante. Elle se lie d'amitié avec sa cousine Mina, passionnée de littérature à la santé fragile et découvre grâce à la grand-mère de cette dernière l'existence d'une monde inconnu pour elle jusqu'alors : l'Europe.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 03 mn
  • Un jeune garçon ne parle que la langue des oiseaux, la poésie que les humains ont oubliée. Son frère cadet se met à l'apprendre pour pouvoir communiquer avec lui.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    07 h 17 mn
  • Une jeune femme vient de confier sa grand-mère à une institution médicalisée. Dépendante, silencieuse et immobile, la vieille dame semble peu à peu s'effacer de toute réalité. Dans la mémoire et l'inconscient de sa petite-fille, la solitude est immense... Une jeune fille apprend que son frère, malade, doit passer les derniers mois de sa vie à l'hôpital. Jour après jour elle lui rend visite et leur intimité s'accroît, au rythme des saisons, dans la quiétude de la chambre blanche.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (3h. 53 min.)
  • Avec ce récit, Yoko Ogawa pénètre davantage encore dans le territoire de l'envoûtement et de l'étrange, et révèle, au coeur du suspense, l'empreinte d'une douleur qui va jusqu'au fétichisme.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (1h. 56 min.)
  • Trois voix portent ces courts récits de Yöko Ogawa : celle d'une jeune fille enfermée dans l'orphelinat que dirige son père où il lui faut vivre la même vie collective et morne que ses camarades ; celle de la jeune femme qui, croyant venir en aide à son cousin, lui indique l'adresse d'un foyer sans savoir que ce lieu, qu'elle a naguère habité, esdt le théâtre d'un étrange processus de dégradation ; celle d'une femme qui observe d'un oeil froidement objectif la grossesse de sa soeur.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (4h. 29 min.)
  • Un jeune garçon de 7 ans, solitaire et sensible, se lie d'amitié avec un homme obèse accompagné de son chat. Il découvre les échecs et devient exceptionnellement doué à ce jeu, qu'il pratique à l'aveugle en jouant sous la table. Un conte transposant l'univers des échecs dans la poétique de l'enfance.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (9h. 30 min.)

Pages