Les livres de Nooteboom, Cees

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • Le Japon vu par les yeux d'un auteur hollandais fasciné par le pays du soleil levant

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 16 mn
  • Tout écrivain se doit de lire ce petit livre qui, par le biais d'une inquiétante fiction, pose le problème de l'essence romanesque. Deux romanciers (l'un, c'est l'auteur, et l'autre on peut le nommer pourvu qu'on connaisse bien les lettres néerlandaises) confrontent leurs conceptions. Pour le second, qui a la conscience d'autant plus limpide que le succès couronne ses entreprises, il n'importe que de conduire la fiction dans l'ordre naturel, laissant aux gens de laboratoire les interrogations sur l'écriture.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (2h. 17 min.)
  • Arthur a perdu sa femme et son fils il y a une dizaine d'années. Il a quitté Amsterdam et s'est installé à Berlin. Là, il promène ses regards de documentaliste, sur la beauté des pierres, la lumière grisâtre et l'ombre de l'Histoire. Il entreprend de vraies amitiés avec un philosophe, un sculpteur, une physicienne, mais surtout avec une jeune historienne hollandaise au caractère insaisissable...

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (12h. 16 min.)
  • Récits de voyages, essais sur l'art et la littérature, méditations esthétiques, poèmes, ces récits sont une plongée au coeur de l'oeuvre du romancier néerlandais.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (8h. 31 min.)
  • Recueil des pensées, voyages et souvenirs de l'auteur, écrit entre le 1er août 2014 et le 15 janvier 2016, alors qu'il se trouve sur l'île de Minorque. Il y aborde divers sujets, de la littérature à la botanique en passant par l'actualité.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    09 h 07 mn