Les livres de Nasreen, Taslima

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Taslima Nasreen, écrivain poussée à l’exil par des fondamentalistes islamistes du Bangladesh, son pays d’origine, confronte son histoire et ses idées sur le monde moderne à celles de Caroline Fourest, chroniqueuse au Monde et à France-Culture et professeur à Sciences-po.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    08 h 33 mn
  • "Aucune religion ne respecte les femmes et ne leur reconnaît le statut d'êtres humains", écrit T. Nasreen, condamnée à mort par les intégristes du Bangladesh en raison de ses chroniques dénonçant l'oppression des femmes par l'islam, religion d'Etat dans ce pays. Des chroniques extraites d'un recueil paru en 1991 au Bangladesh.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02 h 21 mn
  • Lajja (la honte) raconte le drame d'une famille hindoue (les Datta) prise au piège de l'histoire du Bengale et du Bangladesh. Depuis la partition, deux communautés religieuses, les hindous et les musulmans, s'affrontent. La catastrophe est ici la destruction d'une mosquée en Inde. L'auteur a été condamnée à mort par les musulmans fondamentalistes du Bangladesh.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    1 CD (10h. 04 min.)
  • Suite de l'évocation des souvenirs de l'auteure et des événements qui ont contribué à faire d'elle une écrivaine engagée contre le fondamentalisme musulman et pour la cause des femmes. Ce récit narre tout d'abord sa rébellion contre l'autorité parternelle puis sa passion cruelle avec le poète Rudra Mohammed Shahidullah. ©Electre 2017

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    18 h 07 mn