Les livres de Némirovsky, Irène

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 17 livre(s).

  • Nous vivons de l'intérieur la fuite des Français durant cet exode de juin 1940 qui brassa, dans un désordre hallucinant, des familles de toute sorte. Dolce décrit l'atmosphère d'un village français, Bussy, contraint comme tant d'autres d'accueillir des troupes allemandes.

    Support : 
    Braille abrégé
    Genre : 
    Romans
    Durée : 
    AOE - 8 vol.
  • Prix Renaudot : Nous vivons de l'intérieur la fuite des Français durant cet exode de juin 1940 qui brassa, dans un désordre hallucinant, des familles de toute sorte. Dolce décrit l'atmosphère d'un village français, Bussy, contraint comme tant d'autres d'accueillir des troupes allemandes.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    17 h 40 mn
  • Nice 1920. Dario est médecin. Il est marié et père. Sans argent, il accepte de pratiquer un avortement clandestin.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    04 h 53 mn
  • Dans un hameau du centre de la France, au début des années 1930, un vieil homme se souvient.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03 h 56 mn
  • Dans un port de la mer Noire, un jeune garçon étonne par son talent de chanteur. Pauvre, il fait tout pour s'en sortir.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01 h 49 mn
  • Portrait de l’auteur russe du XIX e siècle, Anton Tchekhov, à qui l’on doit notamment La Cerisaie ou encore La mouette.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    06 h 02 mn
  • Sous la fausse identité de Marcel Legrand, médecin suisse, un jeune terroriste entre au service de Courilof, ministre de l'instruction publique du tsar Nicolas II, pour le tuer. Mais Courilof est atteint d'un cancer du foie. Il n'est alors plus aussi aisé d'assassiner un homme dont les jours sont comptés.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    04 h 12 mn
  • Ruiné, malade, abandonné de tous ceux dont il pensait être aimé, David Golder n'a pas dit son dernier mot. Une occasion s'offre à lui de redevenir riche : il se lance à corps perdu dans cette dernière aventure. Peinture sans complaisance du monde de l'argent, tragédie d'un vieil homme mal aimé, fable morale, David Golder est un roman d'une remarquable puissance.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (3 hrs., 12 min.)
  • Les paillettes, les plumes et les strass, les bouquets de fleurs, les hommes fous d'amour, l'ivresse des applaudissements... tel est le quotidien de la belle Ida Sconin, célèbre meneuse de revue parisienne. Mais le temps passe impitoyablement et il devient de plus en plus difficile de faire illusion.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (2h. 39 min.)
  • Retrace le destin d'une famille russe réfugiée à Paris. Le déracinement, la solitude, mais aussi la farouche volonté de s'affranchir de tous les carcans sont au coeur de ce huis clos familial oppressant. Récit de la douloureuse libération d'une jeune fille qui tente d'échapper à l'emprise de sa mère, une grande bourgeoise mariée à un Juif obscur. Un roman largement autobiographique.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    1 CD (7h. 04 min.)

Pages