Les livres de Morency, Pierre

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • L'auteur a tiré un livre d'une série d'émissions radiophoniques diffusées à Radio-Canada. Il décrit la nature américaine, ses espèces indigènes ou importées en une vingtaine de textes qui s'attachent à mettre en évidence l'exubérance de la flore et de la faune, en particulier celle des insectes et surtout des oiseaux. Il met à contribution le folklore et accueille la fiction. 1989.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (7 hrs., 9 min.)
  • "Tant qu'à être physicien, autant proposer des concepts juteux qui remettent en question ceux qui ne fonctionnent pas", affirme Pierre Morency. Depuis la parution de Demandez et vous recevrez, ce scientifique devenu conférencier et philosophe populaire nous provoque pour nous forcer à abandonner des dogmes de vie. Cette fois, dans Le cycle de rinçage, il s'attaque au couple tel qu'on en rêve, avec l'union de partenaires égaux et amoureux qui savent communiquer. Voilà, selon lui, la recette du divorce.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (3 hrs., 55 min.)
  • Troisième volet des "Histoires naturelles du Nouveau Monde." Après avoir chanté la terre et la flore, l'air et la faune ailée du Québec, l'auteur s'attache ici à célébrer l'eau. 1996.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (7 hrs., 22 min.)
  • Poète et naturaliste, l'auteur poursuit avec ce deuxième ouvrage la trilogie de ses "Histoire naturelles du Nouveau Monde" commençant avec "L'oeil américain" et se terminant avec "La vie entière." 1992.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (6 hrs., 40 min.)
  • Dans "À l'heure du loup", Pierre Morency met en scène toute une galerie de personnages. Le poète Lauréat Pick, le biologiste Scotteen, le cinéaste Duve, et surtout un homme qui porte le nom sonore et étonnant de Trom. Trom, où s'inscrit, à rebours, la destination ultime de chacune de nos existences. Trom observe, écoute, dessine, voyage. Il parle de l'éblouissement toujours renouvelé que provoque l'apparition d'un oiseau, de la lumière de la terre de Baffin, de la sensation sous le pied de l'argile qui n'a jamais été foulée.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (4 hrs., 10 min.)