Les livres de Makine, Andreï

Page 1 sur 4, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 33 livre(s).

• Alexeï Berg, jeune pianiste, doit se produire en concert en mai 1941. Promesse d'oubli, de célébrité. Ce concert n'aura pas lieu, la vie d'Alexeï se jouera sur une partition différente.

TL - 3 vol.
  • Prix Goncourt et prix Médicis 1995 : Un enfant russe partagé entre la vision d'une France évoquée par sa grand-mère et le quotidien vécu en Union Soviétique.

• Dans les années 60, deux jeunes garçons vivent dans une banlieue de Léningrad. Ils croient à l''horizon radieux' promis par la propagande ; le silence et les non-dits de leurs parents les feront douter

TL - 5 vol.
  • Support :
    Roman historique
    TL - 10 vol.
  • Le narrateur passe ses vacances chez Alexandra, une mère pour lui. Elle lui parle en français de la France, de sa vie en Russie, de Jacques Dorme, héroïque aviateur français évadé dAllemagne, engagé dans lescadrille Alaska-Sibérie.

• Le narrateur, médecin, agent des renseignements soviétiques est envoyé au gré des conflits. Récit interrompu par la mort, la guerre ; repris avec la souffrance d'un enfant.

Roman historique
  • La folie de Véra est d'attendre l'homme qu'elle aime, de refuser l'oubli, d'arracher à la solitude les âmes abandonnées par ceux qui préfèrent oublier. De la rencontre de cette héroïne, nous sortirons transfigurés, illuminés par l'intensité de son amour, de sa foi.

• Le narrateur passe ses vacances chez Alexandra, une mère pour lui. Elle lui parle en français de la France, de sa vie en Russie, de Jacques Dorme, héroïque aviateur français évadé d'Allemagne, engagé dans l'escadrille Alaska-Sibérie.

• " Je n'écrirais pas ce livre si je ne croyais pas profondément à la vitalité de la France, à son avenir… "