Les livres de Garat, Anne-Marie

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 12 livre(s).

• A Bordeaux, pendant la guerre, Marie et Lise se sont réfugiées dans une maison où elles vivent comme mère et fille, tentant de combler le manque affectif.

• Une femme pénètre pour la dernière fois dans la maison de famille où quatre générations d'hommes et de femmes se sont succédées. Entourée par les vignes du Médoc, au lieu-dit Les Calinottes, la demeure est sur le point d'être vendue. La narratrice s'apprête à y passer une journée et une nuit. Les premiers instants à fouler ce terrain familier ne provoque en elle aucune mélancolie. Son air détaché semble d'ailleurs la contenter voire la rassurer.

• Sa prédilection pour les images, les tableaux et les photographies conduit la narratrice de cette histoire à découvrir d'étranges intrigues au cours de ses voyages et de ses déplacements professionnels.

• Lottie, nonagénaire, vit seule dans une demeure baroque nichée en contrebas de Mauduit, un petit village de Franche-Comté. Elle dévide l'histoire de sa maison pour la narratrice, professeure de sociologie de passage pour une enquête universitaire.

• 1933-1934 : la Grande Guerre a bouleversé le monde, laissant derrière elle des sociétés en crise et, en chacun, d'innombrables blessures intimes. Depuis Dans la main du diable, vingt ans ont passé. En cet été 1933, Camille Galay, la petit Millie, débarque de New York, où elle a grandi. Elle erre dans Paris, la ville de son enfance, hantée par la mort de son ami Jos.

• Bud Cooper fait le récit des aventures d'une femme qui, à la fin des années 1930, a fui la Californie accompagnée de sa fille Jessie. Toutes deux partent à la découverte des territoires amérindiens du Grand Nord canadien avec pour seul guide une mystérieuse carte.

• Revenant sur la côte atlantique, en Gironde, pour se défaire d'une maison, Hélène affronte les fantômes du passé qui, secrètement, parasitent son existence. Mais ce retour est également l'occasion de nouvelles rencontres. Bambi, sa nièce, débarque soudainement et Joe, un photographe nippo-canadien, squatte les lieux. Hélène s'ouvre à de nouvelles perspectives et à une expérience libératrice. ©Electre 2020

• A Paris en 1913, la jeune Gabrielle Demachy et Agota, la tante qui l'a élevée, reçoivent du ministère de la Guerre la malle d'Endre dont elles étaient sans nouvelles depuis 5 ans. Voulant comprendre ce qui est arrivé à son cousin et son premier amour, Gabrielle se fait engager comme institutrice chez le docteur Galay. Ce dernier a participé, en Birmanie, à la même mission scientifique qu'Endre...