Les livres de Chung, Ook

Page 1 sur 1, 3 résultat(s) sur cette page, pour un total de 3 livre(s).

  • Le Japon, la Corée, le Canada, les trois lieux, les trois temps de la vie d'Ook Chung font l'objet des trois volets de cette trilogie. Le romantisme sombre d'un Japon encore en proie aux fantômes de la guerre, l'optimisme d'une Corée, pays du matin calme, à l'orée d'une ère nouvelle, le patchwork multiculturel des ruelles de Montréal, où retentit l'écho de tant d'accents.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (14 hrs., 39 min.)
  • Chacun des personnages de ces nouvelles est irrémédiablement unique, irrémédiablement seul. Que ce soit cette frêle jeune femme qui s'amourache d'un énorme lutteur de sumo, ou cette autre dont les cheveux sont, dès sa naissance, d'une couleur différente de ceux de tous les autres villageois, ou cette autre encore qui est prisonnière des nombres et des mots que le syndrome Gilles de la Tourette libère dans son esprit comme autant de chiens fous, chacun est un " monstre de solitude ".

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (3 hrs., 33 min.)
  • Premier recueil de l'auteur qui s'est inspiré d'un courant littéraire appelé réalisme magique. À cheval entre le réel et l'imaginaire, le quotidien et le fantastique, la folie et la raison, le recueil regroupe 15 nouvelles qui traitent de l'identité culturelle, de l'immigration, du dépaysement, de l'aliénation de l'étranger, etc.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (4 hrs., 57 min.)