Les livres de Benameur, Jeanne

Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 29 livre(s).

• La mère, La Varienne, c'est l'idiote du village. La petite, c'est Luce. Quelque chose en elle s'est arrêté. Pourtant, à deux, elles forment un bloc d'amour. Invincible. L'école menace cette fusion. L'institutrice, Mademoiselle Solange, veut arracher l'enfant à l'ignorance, car le savoir est obligatoire. Mais peut-on franchir indemne le seuil de ce monde ? L'art de l'épure, quintessence d'émotion, tel est le secret des Demeurées.

• Une mère et sa fille s'affrontent pour s'affranchir de leur passé douloureux.

• Chirurgien du coeur à la retraite, le docteur Octave Lassalle a décidé d'organiser le temps qu'il lui reste à vivre. Avec une équipe de quatre accompagnateurs, il découpe ses journées en quartiers, et tente de sauver sa propre vie, comme il le faisait auparavant pour d'autres, autour de la table d'opération, sans le secours d'aucune religion.

Braille numérique
    Non renseigné

Braille intégral
    TL - 6 vol.

Braille abrégé
    AOE - 4 vol.

Daisy audio lu par Alice
    06 h 14
  • Lorsque ses parents se disputent, Valentine est désemparée. Un jour où le ton monte, Valentine, sans le faire exprès, tombe dans l'escalier. Aussitôt, ses parents accourent et la consolent. Leur dispute est oubliée: Valentine est l'objet de toutes leurs attentions. Dès lors, Valentine a trouvé le remède.

• Trois jeunes filles en révolte contre ce qui ne respecte pas la liberté de leur corps. Trois textes qui trouvent dans la parole la force de s'opposer.

• Madame Lure est une vieille femme qui vit seule, depuis la mort de son mari, s'efforçant de ne pas trop se souvenir. Un jour, elle surprend un jeune voleur dans un magasin. De manière irraisonnée, elle se met à le suivre, jusqu'à sa roulotte, qu'il partage avec un vieil homme et une femme. Madame Lure revient le lendemain et dépose un livre, le plus précieux pour elle, celui du souvenir.

Pages