Comment se connecter ?

Pour vous identifier sur Éole, chosissez "Se connecter" dans le menu de droite (également accessible par le lien de contournement "Aller au menu connexion", en haut de la page).

Lors de votre inscription, nous vous avons transmis un identifiant et un mot de passe.

Votre identifiant est votre numéro d'abonné, mais vous pouvez également utiliser l'adresse courriel que vous avez fourni à l'équipe de la Médiathèque.

"Se souvenir de moi"

La case à cocher "se souvenir de moi" vous permet de ne pas avoir à vous reconnecter à chaque visite : si vous ne vous déconnectez pas avant de quitter Éole, vous n'aurez pas à entrer à nouveau votre mot de passe à la visite suivante. "Se souvenir de moi" est coché par défaut. Nous vous recommandons donc de vous déconnecter en fin de visite lorsque vous consultez Éole sur un poste informatique public.

Identifiant ou mot de passe perdu

En cas de perte de votre identifiant, contactez-nous.

Pour recevoir à nouveau votre mot de passe, choisissez "Mot de passe oublié", puis entrez votre adresse courriel et validez : il vous sera renvoyé par courriel.

Changer de mot de passe ou d'adresse courriel

Vous pouvez changer votre mot de passe si vous le souhaitez. Pour ce faire, contactez-nous en nous précisant vos nom et prénom, ainsi que votre nouveau mot de passe. L’équipe de la médiathèque vous répondra dans les meilleurs délais.

De même, en cas de changement d'adresse courriel, communiquez-nous votre nouvelle adresse en n'omettant pas de nous indiquer vos nom et prénom(s), ainsi que votre ancienne adresse.

Accéder à mon compte

Une fois connecté, vous trouverez dans le menu "Connexion", à droite de l'écran, l'ensemble de vos informations personnelles.

• Dans "Mon compte", le nombre de téléchargements auxquels vous avez droit ou, si vous avez épuisé vos droits, la date de leur renouvellement
  • Dans "Ma liste", la liste des ouvrages que vous avez mis de côté afin de les télécharger plus tard
  • Dans "Historique de téléchargement", la liste des livres que vous avez déjà téléchargés

Nous contacter

Si vous ne trouvez pas en ligne les réponses à vos questions, contactez-nous. L'équipe de la médiathèque est à votre disposition pour vous renseigner.